fbpx
(+226) 25374570
ALPHORM MyKelolid YOUSCRIBE MOOC

AVANTAGES DES NOUVELLES TECHNOLOGIES : LES OPPORTUNITES DE FACEBOOK AU CŒUR D’UNE COMMUNICATION A KEOLID

Il s’est tenu le samedi 24 mars 2018 dans les locaux de KeoLID un centre de formation qualifiante et d’incubation couvrant l’ensemble de l’industrie digitale, une conférence autour du thème «Evolutions technologiques et opportunités sur Facebook ». Cette activité a pour objectif d’outiller les participants sur les avantages qu’offre ce réseau social.

 

Murtadha Al-TAMEEMI, Formateur

Ils étaient environ une centaine de participants à prendre d’assaut la salle de conférence de KeoLID ce samedi 24 mars 2018 au regard de l’importance du thème et de la qualité du communicateur. Facebook étant devenu un outil incontournable de nos jours les participants n’ont pas voulu se faire compter l’évènement. Le thème a été développé par Murtadha Al-TAMEEMI développeur chez Facebook. Pendant plus d’une heure et demie, le communicateur a passé en revue les différentes opportunités que les participants peuvent saisir grâce au réseau social Facebook. La communication participative telle a été la stratégie adoptée par Murtadha Al-TAMEEMI. Cette technique a permis aux participants de poser des questions d’éclaircissement pendant la communication. Le conférencier du jour à prêter une oreille attentive aux différentes préoccupations des participants en apportant des réponses qui leur ont permis de maitriser les différentes facettes de Facebook.

Konaté Karidja, participante

A la fin de la communication certains participants ont apprécié l’initiative de Kéolid et ont souhaité que ces activités soient pérennes. « je remercie l’incubateur pour cette initiative car c’est une bonne chose de pouvoir entrée en contact avec des gens qui sont dans le métier , qui travaillent depuis un certains moment . Cette conférence nous a permis de démystifier ce qu’on pense des grandes firmes telles Facebook » à laissé entendre KOULIBALY joseph un des participants. Avant d’ajouter que « Ce fut une occasion de voir comment intégrer ces firmes et développer nos compétences car le conférencier à proposer de nous accompagner si on veut un stage ou un emploi au niveau de Facebook ».

Konaté Karidja étudiante en deuxième année génie informatique dit avoir appris beaucoup de cette conférence. « je suis venue suivre la conférence ,j’avoue ça a été positive . En tout cas je sais qu’ il y a beaucoup d’opportunités que Facebook propose à nous qui cherchons des débouchées » a-t-elle soutenue.

Le Directeur Général de Kéolid Lasssane Ouédraogo n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Il a rassuré les participants qu’une seconde conférence est prévue pour le mois d’avril prochain pour découvrir d’autres opportunités.

Lasssane Ouédraogo,DG de KeoLID

En rappel, KeoLID est un centre de formation qualifiante et d’incubation couvrant l’ensemble de l’industrie digitale. Pour l’atteinte de ses objectifs les actions de kéolid se résument en ceci : « Le centre de Formation KeoLID pour créer une expertise locale dans le domaine du numérique afin de répondre à l’épineux problème de déficit en compétences spécialisées dans les nouveaux métiers du numérique ; Le centre d’Incubation pour accompagner les porteurs de projets novateurs et les aider à transformer leurs idées en startup viables, performantes, créatrices d’emplois et de richesses ; Le laboratoire qui est un centre d’expertise et de solutions technologiques dédié à la réalisation de projets innovants en collaboration avec des partenaires publics et privés ».