fbpx
(+226) 25374570
ALPHORM MyKelolid YOUSCRIBE MOOC

Hackathons 226 : « Inventons des instruments financiers numériques innovants pour le bien-être du citoyen »

KeoLID Innovation Hub Bobo-Dioulasso abrite la 11ème session des Hackathons 226

Pour inventer des solutions numériques capables d’innover et diversifier les instruments financiers

La Directrice du Développement de l’Expertise Nationale (DDEN) du Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, Madame Elisabeth PARE/SANOU, a présidé dans la matinée du jeudi 14 novembre 2019 au centre de KéoLID Innovation Hub de Bobo-Dioulasso, la cérémonie d’ouverture de la 11ème session des Hackathons 226.
Placée sous le thème « Inventons des instruments financiers numériques innovants pour le bien-être du citoyen », cette 11ème session des Hackathons 226 connaît la participation de plusieurs candidats répartis en 9 groupes.
Ces groupes ont 72 heures pour développer des solutions numériques capables d’innover et de diversifier les instruments financiers.
Le cérémonial d’ouverture a été marqué par le mot de bienvenue du Directeur des Projets et Programmes de KéoLID, Monsieur Anicet OUEDRAOGO, de l’allocution de l’Expert digital de l’agence belge de développement (ENABEL), Monsieur Sébastien OTTE et du discours d’ouverture officielle de la session prononcée par Madame Elisabeth PARE/SANOU.


A l’issue de la cérémonie d’ouverture, les candidats ont, avant de rendre publiques leurs idées de projets, eu droit à des exposés pour les aider à cerner la problématique de la session.
Les résultats son attendus dans l’après-midi du dimanche 17 novembre 2019.