fbpx
(+226) 25374570
ALPHORM MyKelolid YOUSCRIBE MOOC

Incubateur

Incubation à KeoLID

Cadre d’accompagnement des porteurs de projet afin de les aider à créer des start-up performantes. Un espace collaboratif de travail dédié à l’accompagnement de porteurs de projets novateurs afin de les aider à transformer leurs idées en entreprises viables ou bancables. Vous avez une idée de startup innovante ? KeoLID est un incubateur ou un accélérateur d’entreprise pouvant vous aider à aller au bout de votre projet. Notre structure vous accompagne pour rechercher des financements, profités de services partagés ou encore de locaux à coûts préférentiels.

  • Un savoir faire:accompagnement dans la détermination du business model, la rédaction du business plan, le dépôt des brevets et sur tous les aspects relatifs à la propriété intellectuelle, la structuration juridique et la levée de fonds;
  • Des ressources :locaux, services, matériels, technologies, capitaux, etc.;
  • Une mise en réseau :l’incubateur aide la future entreprise à comprendre son marché et les opportunités d’affaires qui en découlent et l’accompagne dans sa recherche de financements grâce à ses relations étroites avec notamment les fonds d’amorçage (quand il n’est pas lui-même un accélérateur).
Espace de travail collaboratif

Avec 42 places de co-working, 6 salles de formations totalement équipées, une terrasse, internet haut débit, un secrétariat, une salle de réunion, KeoLID est le plus grand incubateur du Burkina. Recherche de financement, espaces de travail, conseils stratégiques… Nous aidons les porteurs de projets à démarrer leur startup dans les meilleures conditions. Le modèle arboré par KeoLID constitue souvent un passage obligé pour ceux qui veulent se développer dans le marché du numérique au Burkina Faso.

Intégrer un accélérateur

Si sa vocation est aussi d’accompagner les startups, l’accélérateur intervient une fois que le modèle économique et le produit de l’entreprise sont bien définis. Il l’aide alors à se développer avec l’appui de mentors qui conseillent, forment et orientent les jeunes entrepreneurs.

De concept plus récent qui pourrait s’apparenter à celui de la couveuse, l’accélérateur accélère la croissance de la startup du numérique. The Family est un de ces accélérateurs basé à Paris. 74 startups y sont hébergées gratuitement en l’échange d’une participation de 1% de son capital. La structure cultive le secret en ne dévoilant pas les secteurs d’activités de ces sociétés.

Solutions de financement

Comment financer un projet ? Une question récurrente qui fait appel à différentes solutions en fonction de l’ampleur du projet :

  • Capital risque:

    Financer des entreprises innovantes en cours de création ou de développement par une prise de participation au capital. KeoLID, intermédiaire financier actif  endosse de nombreux rôles : directeur, conseiller ou même manager de l’entreprise dans laquelle il investit.
    Le capital-risque permet aux jeunes entreprises innovantes, qui démarrent leur activité et ont un potentiel de croissance, d’augmenter leurs fonds propres