fbpx
(+226) 25374570
ALPHORM MyKelolid YOUSCRIBE MOOC

Visite : Le Directeur général des opérations de la Banque mondiale

Le Directeur général des opérations de la Banque mondiale à KEOLid, la pépinière de l’entrepreneuriat numérique au Burkina Faso
Présent à Ouagadougou dans le cadre de sa tournée dans les pays du Sahel, le Directeur général des opérations de la Banque mondiale, Monsieur Axel van TROTSENBURG a effectué une visite ce mercredi 19 février 2020, à KEOLid, l’incubateur sélectionné dans le cadre du projet e-Burkina.
Cette visite s’est effectuée en présence de la Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, Madame Hadja OUATTARA/SANON, du Directeur général de l’Agence nationale de Promotion des TIC (ANPTIC), Monsieur Dié SANOU, par ailleurs coordonnateur du projet e-Burkina.
Dans la présentation de KEOLid, son Directeur général, Monsieur Lassané OUEDRAOGO, a indiqué toute sa fierté de voir sa structure sélectionnée par le projet e-Burkina pour accompagner la jeunesse dans la maturation de leurs projets basés sur le numérique et orientés monde rural.


Dans la présentation du projet e-Burkina, Monsieur Dié SANOU a laissé entendre que le projet vise à faire usage de solutions numériques pour moderniser l’économie et la société burkinabè. Ce faisant, des plateformes ont été développées et des formations offertes à des jeunes pour la maturation de leurs projets dans le domaine du numérique. D’où selon lui, le choix porté sur l’incubateur KEOLid pour accompagner plus de 2 000 jeunes dans la finalisation de leurs solutions numériques orientées secteur rural.
A l’issue de la présentation du projet e-Burkina, trois groupes de jeunes incubés par KEOLid ont présenté leurs applications : l’une portant sur des drones munis de capteurs pour permettre un arrosage et un dosage optimal de l’engrais. Ce projet permet également la cartographie des champs et la détection des insectes nuisibles aux plantes.
La deuxième solution porte sur le système de crédit bancaire afin de prendre en compte tous les producteurs.
La dernière solution présentée est un système intelligent pour répertorier et localiser des restaurants sur une plateforme afin de faciliter les commandes à distance.
Le Directeur général des opérations de la Banque mondiale a mis fin à son séjour au sein de l’incubateur KEOLid par une visite guidée des installations.

DCPM Ministere du Developpement de l’Economie Numerique et des Postes.